TEAM LCR HONDA – MOTOGP
L'année dernière, le partenariat entre l'équipe de Lucio Cecchinello et GIVI a fêté ses vingt ans ! Une période pleine de moments mémorables, qui ont vu se succéder des pilotes talentueux (De Angelis, De Puniet, Locatelli, Checa, Stoner, Bradl, pour n'en nommer que quelques-uns), qui ont contribué à faire de l'histoire de ce championnat de moto une grande histoire et qui ont fait de la LCR HONDA, l’équipe indépendante la plus importante actuellement. Les couleurs de GIVI reviennent sur les pistes pour la saison 2019 sur la combinaison du vétéran britannique Cal Crutchlow, qui s’est remis en marche en janvier après s'être cassé la cheville, à temps pour les essais de pré-saison ; et sur le très jeune et prometteur japonais Takaaki Nakagami, arrivé en MotoGP l’année dernière.
La marque se montrera comme de coutume "en grosses lettres" également sur la combinaison de la Honda RC213V.
Le championnat a commencé avec les meilleurs auspices : la première course au Qatar a déjà conduit Crutchlow (une 3ème place fantastique) au podium, dont la détermination dans la course est toujours au premier plan.
DUCATI_ Danilo Petrucci
TEAM KAWASAKI PUCCETTI SUPERBIKE ET SUPERSPORT
L'accord avec l'équipe de Manuel Puccetti, signé en 2017 avec l'engagement de participer aux championnats Superbike et Supersport, se poursuit également pour la saison 2019.
Pour tonifier les couleurs de GIVI, le pilote turc Kenan Sofuoglu a concouru en Ducati "SS" ; un crack, plusieurs fois champion du monde qui a quitté les courses l'année dernière - au milieu de la saison - à la suite d'un accident qui a sérieusement miné sa condition physique. En Supersport, le témoin est passé au français Lucas Mahias, 29 ans, champion du monde actuel et au Japonais Hikari Okubo ; le premier vise à apporter la conquête du titre à l’équipe officielle de Kawasaki. Okubo vise le top five ! Cependant, un autre pilote turc a été choisi par PUCCETTI RACING pour le World Superbike : il s’appelle Toprak Razgatlioglu ; son talent, malgré son jeune âge, est connu et il ne devrait pas en prendre beaucoup pour remporter le podium à plusieurs reprises. La marque GIVI se démarque de loin, bien en vue, sur les Kawasaki ZX-10RR et 6R engagées dans les deux championnats.
LCR HONDA_Cal Crutchlow
TEAM DUCATI - MOTOGP
En MotoGP, la marque GIVI est également présente sur les motos de l’équipe DUCATI CORSE. Le partenariat, commencé en 2016, se poursuit avec satisfaction même dans ce nouveau au championnat, avec la certitude de toujours rester au premier plan grâce aux deux pilotes et au nouveau Desmosedici en course, qui améliore encore ses points forts renommés (moteur et aérodynamique). Le grand Andrea Dovizioso, accompagné de Danilo Petrucci, devront faire de leur mieux. Dovi s'est déjà révélé très compétitif en gagnant la première course de la saison : un pas vers l’objectif tant attendu et effleuré lors des deux dernières saisons : le titre mondial. Dans l'attente d’atteindre l'objectif, voir la propre marque sur les motos Ducati est pour GIVI, source de grande fierté.
Puccetti Team