?>

Rallye de Dakar et Course Africa Eco : de grands pilotes atteignent de grands résultats avec GIVI !

Au Rallye de Dakar et à la Course Africa Eco, les pilotes et les équipes sponsorisés par GIVi ont vraiment donné de leur mieux !

2017 vient à peine de débuter et janvier était un mois intense pour les courses motos !

GIVI, en apportant son support aux deux équipes, n’a pas seulement participé au Rallye Dakar de 2017 en Amérique du Sud avec la Team HONDA HRC et le pilote italien Alessandro Botturi sur la Yamaha 450, mais a également participé à la course Africa Eco où GIVI a offert son soutien au pilote italien Paolo Ceci et son Africa Twin, durant la course qui a suivi le traditionnel Paris-Dakar.

     Alessandro Botturi, sur la selle de la Yamaha Factory 450, a fait une course spectaculaire, mais a été forcé de se retirer suite à une montée trop rapide en puissance presque sur la ligne d’arrivée !!! 

Pour la deuxième année consécutive, GIVI a aussi soutenu les exploits de la Team HONDA HRC Factory Rally, équipe constituée des pilotes mondialement connus comme Barreda pour l’Espagne, Gonçalves pour le Portugal et Brabec pour les Etats-Unis.

Le Dakar 2017 a été une course complètement intense, scellée par de nombreuses victoires individuelles par Barreda, qui a démontré à quel point il peut être rapide et donc, légitimement aspirant au titre 2017.

    Malheureusement, une pénalité sévère accordée par les officiels de la course, à quelques jours de la fin du Rallye, a déjoué tous les efforts faits par l'équipe jusqu'à ce point dans la course et même si Barreda a remporté la plupart des étapes restantes, le rêve de l'équipe d'être gagnants a été anéanti ! 

Pendant ce temps en Afrique, Paolo Ceci, soutenu par GIVI, participait à la course Africa Eco.

Le pilote a fait un excellent début, ce qui lui a permis de remporter un certains nombres d’étapes, mais des problèmes techniques avec la pompe à carburant et l’embrayage de son Africa Twin l’ont ralenti et l’ont forcé à s’arrêter en plein dans les dunes de sables de Mauritanie. Après avoir résolu le problème, il a réussi à rejoindre le camp tard dans la nuit. Mais Ceci a réagi avec une performance impeccable lors de la dernière course, remportant une nouvelle étape, en dépit d’un pied fracturé, et a rejoint Dakar à temps pour s’assurer la seconde place dans la catégorie Open.

Un résultat incroyable en vue des circonstances !

GIVI est toujours fier de pouvoir apporter son soutien à des équipes et des pilotes qui ne démontrent pas seulement de l’habilité mais aussi le courage des vrais champions !!

 
RECHERCHE